Les mites , qu’elles alimentaires ou vestimentaires , sont un vrai fléau ! Quand on en a , on a l’impression que l’on ne s’en débarrassera jamais .
tout d’abord , sachez que les mites alimentaires aiment la chaleur ( Pas étonnant que l’on retrouve parfois des larves au plafond ) et se nourrissent de farines et céréales . Quant aux mites de vêtements , elles prolifèrent plus vite si elles sont dans un milieu humide. Ces dernières se nourrissent de kératine .
avec ces infos , on peut réfléchir à COMMENT S’EN DÉBARRASSER !
COMMENÇONS PAR LES MITES ALIMENTAIRES :
Tout d’abord , commençons par jeter tout ce qui est infesté. Ensuite vaporisons le plafond d’un insecticide spécial mites alimentaires ou un insecticide au pur éther peut faire l’affaire ( il a l’avantage d’être moins toxique ) . Nettoyer à fond les placards ou l’on a stocké les céréales et idéalement , y vaporiser un insecticide que l’on lessivera après . Une fois bien sec , y déposer un piège à mites alimentaire par placard pour éviter une prolifération nouvelle au cas où une larve aurait échappé à notre arsenal de nettoyage .
dans un premier temps et pendant au moins 15 jours , je vous conseille de stocker tout ce qui est farine , céréales , chocolats etc dans le frigo ou tout du moins dans un endroit frais .
apres , vous pourrez à nouveau les remettre dans le placard destiné à leur rangement et conservation .
avant de partir en vacances , placer un fumigateur hydroreactif pour éviter une reinfestation pendant votre absence .
MAINTENANT , LES MITES VESTIMENTAIRES :
pour ma part , c’est plus ennuyeux car elles vont s’attaquer à ce qu’îl y a de plus beau !
2 fois par an , vider votre armoire complètement ( je sais , c’est du travail ! Mais vous y retrouverez certainement des vêtements que vous aviez perdu ) . Nettoyez , puis passer partout , surtout dans les coins , un spray antimites . ( je vends des sprays ayant une efficacité de 6 mois et qui laissent une bonne odeur )
ensuite placez les antimites . Pour ma part , je place des feuillets antimites nuncas dans les tiroirs et des grands feuillets dans les armoires .
il faut surtout veiller à bien mettre la quantité nécessaire .
je mets aussi des petits sachets absorbeurs d’humidité que je commercialise aussi ( vous savez , ce sont ceux que l’on trouve dans les boites de chaussures ) .
idem , avant de partir en vacances , le fumigateur n’est pas inutile si l’on a infesté pendant l’année !
recapitulatif des produits disponibles dans ma droguerie :
antimites NUNCAS ( bombes , feuillets , plaquettes )
antimites AEROXON ( feuilles , plaquettes , appâts )
kapo ( feuilles ,plaquettes, bombes , pastilles , fumigène )
…
n’hésitez pas à me contacter ou à venir me voir au 24 rue des patriarches 75005 paris ( Metro Censier Daubenton ligne 7 )
ouvert du mardi au samedi de 10h15 à 19h00
email : siegridleprince@orange.fr
droguerie leprince